5 avril 2013

♫ Code Sucré aime les sucettes, les sucettes au chocolat ♫

... j'avais aussi pensé à la chanson "Lollipop" de Mika pour le titre, ( I said sucking to hard on your lollipop or love's gonna get you down) mais on m'a dit que c'était trop suggestif...


Et pourtant, tout ce que je vous propose aujourd'hui, sont d'innocentes petites sucettes à croquer, faites en gâteau au chocolat et recouvertes de différents chocolats, de zestes d'orange, de spéculoos, ou encore de paillettes au goût de fraise.



Il existe apparemment plusieurs façons de les faire et je pense avoir opté pour la plus rapide : le moule à cake pops.


L'autre version, celle de Bakerella par  exemple consiste à émietter des gâteaux pour les reconstituer avec du "frosting"... le résultat a l'air sympa mais l'idée de faire des boulettes de miettes me séduit moyennement!


Tout comme pour les cupcakes, ce qui est très agréable avec les cake pops est la phase de la décoration : il suffit de sortir tout ce que vous avez dans vos placards pour laisser libre cour à votre imagination.  

C'est ce qui m'a plu, car depuis le mois de février je travaille dans une pâtisserie et je ne fais qu'exécuter des recettes imposées, très bonnes mais pour lesquelles je ne peux pas improviser !


Allez, la recette maintenant :

90 g de chocolat noir
90 g de beurre

2 oeufs
90g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé

50g de farine

Du chocolat pour glacer les sucettes
Du vermicelle, des spéculoos, des zestes d'oranges...

Un moule à cake pop

1- Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
2- Fouetter les oeufs, les sucres.
3- Ajouter la farine.
4- Incorporer le mélange chocolat et beurre.
5- Remplir les moules bien à ras-bord pour que les sphères soient bien rondes.
6- Cuire à 180°C pendant 15 minutes.

J'ai testé la cuisson dans deux fours différents, le gâteau est resté moelleux dans les deux cas.

Les sucettes que je vous propose ici sont très sages et simples car je n'avais pas de colorants, de pâte à sucre, ou autres gadgets de scrapcooking. Pour ceux qui aimeraient réaliser des sucettes plus rigolotes, le blog de Féerie Cake propose plein d'idées : http://www.feeriecake.fr/blog/cake-pops/ .

Sur ce, je vous souhaite de réaliser plein de belles choses, d'être satisfait de votre travail, et de vous régaler !

A très vite j'espère!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire