3 juillet 2014

Prenez du bon temps!

Vous serez peut-être nombreux ce week-end à profiter des premiers jours des grandes vacances... mais oui mais oui, l'école est finie! Les enfants vont reprendre possession de votre maison à temps plein, ou peut-être vous abandonner pour passer du temps chez papi-mamie... Finie la course pour se préparer et partir à l'heure à l'école, la corvée des devoirs après le goûter... Il est temps de prendre le temps !

Et pourquoi pas pour se faire plaisir en cuisine? 

Je vous donne ici la recette de la tarte façon cheese-cake aux abricots, parue dans le dernier numéro de Fou de Pâtisserie... Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de celui-ci mais le tout dernier vient d'arriver dans ma boîte aux lettres. D'ailleurs, la personne qui m'a offert l'abonnement à Noël va arriver d'un instant à l'autre, du coup, je vous laisse saliver et je vous dis "à la semaine prochaine" pour une nouvelle vidéo! ( comment??? vous ne saviez pas que nous faisions des vidéos? Allez donc faire un tour par ici, et vous m'en direz des nouvelles ! )


Pour une tarte de 6 personnes :

100g de beurre fondu
200g de biscuits "Thé"
200g de ricotta
60ml de crème fraîche
1 oeuf
6 abricots
4 c à s de cassonade
1 belle poignée de basilic frais

1 - Faites fondre le beurre et réservez.
2 - Réduisez en poudre les biscuits "Thé" puis ajoutez le beurre.
3 - Répartissez cette pâte dans un moule à tarte en tassant bien, puis faites cuire 10 minutes à 180°C.
4 - Mélangez la ricotta, la crème fraîche, l'oeuf et une cuillère à soupe de sucre et versez le tout sur le fond de tarte.
5 - Coupez les abricots en deux, dénoyautez-les puis disposez-les, face bombée vers le haut, sur la crème.
6 - Pilonnez le sucre et le basilic jusqu'à l'obtention d'un mélange bien parfumé.
7 - Répartissez la moitié sur la tarte et enfournez pendant 25 minutes à 180°C.
8 - Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
9 - Au moment de servir, répartissez le reste du sucre.

Bon appétit et bel été!

5 commentaires:

  1. ahhhhhhhhh cette recette me tentais également, j'ai plus qu'à aller me fournir en abricots!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois qu'on a les mêmes lectures et qu'on flash sur les mêmes recettes! En même temps, il y en a pour tous les goûts !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Tellement léger qu'on se ressert plusieurs fois sans culpabiliser! ;-)

      Supprimer
  4. Hmmm, cette recette m'avait déjà fait de l'oeil mais ta version est très jolie... Si jamais ça te dit, j'organise le KiKiVeutKiVientKuisiner sur mon blog et, si tu as le temps, ça pourrait être cool que tu y participes :) !
    A bientôt, j'espère

    RépondreSupprimer